La puissance de hachage des pools miniers chinois s’effondre en raison de coupures de courant régionales

Des coupures de courant pour des inspections de sécurité dans la région du Xinjiang en Chine ont eu un impact significatif sur le taux de hachage de nombreux pools miniers Bitcoin chinois de premier plan.

Bitcoin situés dans le nord-ouest de la Chine

La puissance de hachage des principaux pools miniers Bitcoin situés dans le nord-ouest de la Chine semble avoir chuté en raison d’une panne régionale pour permettre des inspections de sécurité.

La nouvelle a été rapportée par Wu Blockchain, l’auteur de la lettre d’information Crypto Trader chinoise Wublock, qui a noté des baisses significatives du taux de hachage de plusieurs pools majeurs – Antpool s’est effondré de 24,5 %, Binance Pool a chuté de 20 %, BTC.com de 18,9 % et Poolin de 33 %.

Le hashrate des pools miniers Bitcoin s’est effondré en 24 heures. Antpools a chuté de 24,5%, http://BTC.com a chuté de 18,9%, Poolin a chuté de 33%, les pools de Binance ont chuté de 20%. La raison en est que le nord-ouest de la Chine subit un black-out complet pour des inspections de sécurité.

Selon un article du média chinois Wu Talk, la région du Xinjiang fait actuellement l’objet d’une „inspection complète de la sécurité en cas de panne d’électricité“.

Le Xinjiang est une source majeure du taux de hachage mondial du bitcoin

Ces inspections font suite à une récente inondation dans une mine de charbon du Xinjiang, au cours de laquelle 21 mineurs ont été temporairement piégés en trois endroits différents. La mine a été submergée par une inondation soudaine alors qu’elle effectuait des mises à niveau techniques, ce qui a entraîné des interruptions de communication et des coupures de courant sous terre. Près de 1 500 secouristes ont été déployés dans la mine pour faire face à la situation d’urgence.

Le Xinjiang est une source majeure du taux de hachage mondial du bitcoin, l’indice de consommation énergétique du bitcoin de Cambridge, ou BECI, estimant que la région représente actuellement près de 36 % de la puissance de hachage combinée de la Chine. La Chine représentant les deux tiers de la puissance minière mondiale, le BECI estime que Xianjian représente 23,3 % du taux de hachage mondial.

Selon Ycharts, les pannes semblent avoir entraîné une baisse d’environ 2,2 % du taux de hachage combiné du réseau Bitcoin au cours des dernières 24 heures, qui est passé de 169,4 millions de térachages par seconde, ou TH/s, à 165,8 TH/s au moment de la rédaction de cet article.

Comments are disabled