L’analyste de Bitcoin donne 4 raisons pour lesquelles le prix de la BTC atteindra 22 000 dollars la prochaine fois

Le prix de Bitcoin est en passe d’atteindre 22 000 dollars, selon un analyste, citant quatre facteurs principaux qui pourraient lui donner un nouvel élan.

Philip Swift, un analyste de Bitcoin (BTC) et le créateur de Lookintobitcoin.com, a exposé quatre raisons pour lesquelles BTC se dirige vers 22 000 $. Les facteurs fondamentaux et Bitcoin Code techniques indiquent que la dynamique de la première monnaie cryptographique se renforce.

Le pourcentage de HODL à un an, la baisse des réserves de change de Bitcoin, les taux de financement neutres et l’accumulation institutionnelle laissent présager un rallye prolongé de la CTB. Swift a écrit :

„Le pourcentage de HODL à 1 an est toujours très élevé ? Oui. Les bitcoins se précipitent hors des bourses ? Oui. Le financement est toujours neutre ? Oui. Les institutions continuent d’acheter ? Oui. Cool, on se voit à 22 000 $ dans quelques semaines quand le prix atteindra les 350 dma x 2 du multiplicateur du ratio d’or“.

Depuis le début du quatrième trimestre, le 1er octobre, le prix de Bitcoin est passé de 10 773 $ à 16 730 $ sur Binance.

Le pourcentage de HODL montre la confiance des investisseurs

Dans l’espace Bitcoin, les détenteurs de CTB de longue date sont appelés „HODLERS“. La vague HODL d’un an montre la croissance du nombre d’investisseurs détenant des CTB depuis plus d’un an.

Depuis le crash de mars, la vague HODL d’un an est passée de 59% à plus de 62%. Elle atteint maintenant un niveau record, ce qui signifie une nette tendance à l’accumulation.
La vague HODL Bitcoin d’un an. Source : lookintobitcoin.com

Lorsque le nombre de HODLers augmente, cela démontre une volonté d’acheter et de conserver longtemps les bitcoins. La tendance actuelle pourrait montrer que les investisseurs s’attendent à un rallye Bitcoin plus large à long terme.

Les taux de financement sont neutres

Pendant les cycles haussiers, les taux de financement de Bitcoin peuvent augmenter considérablement lorsque les détenteurs de positions longues ou les acheteurs submergent les vendeurs à découvert.

Le marché à terme des bitcoins utilise le mécanisme des taux de financement pour assurer l’équilibre du marché. S’il y a plus de positions longues que de positions courtes, le taux de financement devient positif. Si c’est le cas, les acheteurs doivent compenser les vendeurs à découvert et vice versa.

Le taux de financement moyen des contrats à terme perpétuels de Bitcoin est d’environ 0,01 %. Au cours des derniers mois, le taux de financement est resté autour de 0,01 % ou parfois en dessous.

Cela montre qu’il existe un bon équilibre entre les acheteurs et les vendeurs, et que le marché n’est pas encore surchauffé.

Les réserves de bitcoin diminuent

Comme l’a rapporté hier Cointelegraph, environ 145 000 BTC ont quitté les bourses au cours du mois dernier.

La sortie mensuelle de 2,3 milliards de dollars du marché des bitcoins suggère que les investisseurs ont l’intention de conserver leurs avoirs en BTC sur le long terme.

Les investisseurs doivent déposer des BTC dans les bourses afin de vendre leurs avoirs. Par conséquent, lorsque les sorties augmentent, cela indique généralement que les investisseurs prévoient de conserver la CTB pendant de longues périodes.

L’accumulation institutionnelle s’accroît

Aux États-Unis, Grayscale reste le point d’entrée privilégié pour les investisseurs institutionnels dans Bitcoin. Le Grayscale Bitcoin Trust est le véhicule d’investissement le plus proche d’un fonds négocié en bourse, puisqu’il se négocie publiquement aux États-Unis.

Selon Grayscale, l’entreprise détient aujourd’hui plus de 500 000 BTC, qui, à un prix de 16 700 dollars, valent plus de 8,35 milliards de dollars.

Les institutions ont continué d’accumuler des bitcoins alors qu’elle affiche une forte reprise depuis le début de 2020. La résilience de la CTB, notamment parce qu’elle surpasse constamment l’or, a rendu la proposition de valeur plus attrayante pour les institutions tout au long de l’année.

Von admin